by Marie Masson Marie Masson

Les bonnes solutions économiques pour isoler les pièces de votre logement

Les maisons que nous rénovons ne craignent pas l’hiver !

L’hiver s’installe, la neige tombe, le froid est présent. Mais comment faire pour éviter les courants d’air froid glacials ?

L’isolation, ce n’est pas que dans les murs ! Laissez le froid s’installer uniquement dehors et trouvez un intérieur cocooning en toutes saisons avec DOM’ETHIC.Véranda en hiver

Les astuces pour obtenir incontestablement un intérieur cocooning et faire des économies d’énergie.

  1. Que diriez-vous de déjeuner bien au chaud dans votre salon, cuisine ou véranda, tout en profitant d’une incroyable vue sur vos extérieurs enneigés ?
  2. Ou encore de vous blottir confortablement sous un joli plaid, un chocolat chaud à la main, le regard rivé sur les bûches qui s’embrasent dans votre cheminée ?
  3. Ou entendre les rires des enfants qui jouent ?

Vous vous y voyer déjà ? Il suffit parfois de presque rien …

Préparez votre logement pour le froid avec les fenêtres et portes by DOM’ETHIC

Pour éviter les courants d’air froid, vérifiez vos menuiseries (fenêtres, portes) et faites la ch&asse aux fissures, aux entrées d’air et aux joints décollés. Si vous constater des anomalies, contactez dès maintenant le technicien  SAViste DOM’ETHIC qui viendra faire un constat et si nécessaire une intervention.

  • Refaire des joints isolants (thermique et étanchéité)

Le petit plus de nos ancêtres : les chiens de porte sont une bonne solution économique pour isoler temporairement les pièces de votre logement. 😉

L’isolation, ce n’est pas que dans les murs !

En hiver comme en été, les volets, les fenêtres et portes sont aussi des moyens d’isolation.

La fermeture des volets, notamment la nuit lorsqu’il fait froid, permet de garder la chaleur produite pendant la journée et ainsi barrer le route du froid extérieur.

Pour les portes, laissez-les bien fermées sauf si possédez d’une cheminée, ouvrir les portes intérieures est conseillé pour diffuser la chaleur dans toutes les pièces de votre logement.

La porte d’entrée est essentielle car c’est la carte de visite de votre habitation mais les modèles by DOM’ETHIC vont vous apporter sécurité avec une excellente isolation thermique.

Les fenêtres DOM’ETHIC vont vous permettre d’avoir un intérieur isolé et ainsi faire des économies d’énergie.

Entretenir et nettoyer vos menuiseries.

Il est utile de nettoyer régulièrement vos menuiseries pour qu’elles restent performantes et durent dans le temps. C’est pourquoi un entretien régulier est conseillé.

  • A l’aide d’un chiffon doux, frottez les surfaces sales (ne jamais utiliser une éponge abrasive)
  • Retirez la poussière cumulée dans les rails à l’aide d’un aspirateur
  • Pour l’entretien des ferrures, des serrures et cylindres, un graissage spécifique est préconisé.

Une excellente raison de faire des efforts.

Même si on ne pense pas toujours à elles quand on veut isoler son logement du froid et du bruit, la porte d’entrée et les fenêtres sont incontournables, surtout lorsqu’on sait que plus de 20% des déperditions de chaleur s’effectuent pas celles-ci !

Habitez mieux en toute sérénité avec DOM’ETHIC.

Un seul numéro : 03 83 44 00 00