by Charlotte Lebert Charlotte Lebert

Les stores : les produits phares de cette période estivale

Qu’ils soient d’intérieurs ou d’extérieurs, les stores étaient à l’origine présents pour protéger vos menuiseries. Aujourd’hui, ils sont devenus de véritables objets de décoration au sein de votre habitat. Vous allez découvrir à travers cet article les différents modèles que vous pouvez trouver actuellement dans nos agences. Par ce temps quasi caniculaire, il est important de pouvoir bien se protéger du soleil.

Stores et brises soleil orientables

Les stores intérieurs 

Vous pouvez trouver différents stores intérieurs : les stores vénitiens ou à bandes orientables pour filtrer la lumière, les stores enrouleurs pour tamiser la lumière ou encore les stores bâteau ou japonais qui eux ont un effet occultant. Les technologies récentes permettent aujourd’hui de proposer des produits à la fois fonctionnels et esthétiques et bénéficiant d’un large choix de coloris. Les stores ont donc la particularité de répondre à des besoins divers qu’ils soient pour vous protéger du soleil, de se protéger de la lumière du soleil existante ou plus simplement pour réaliser une décoration originale au sein de votre intérieur. Biensûr, il faudra prendre en compte vos installations déjà présentes pour faire le meilleur des choix.

Les plus :

  • Différents matériaux possibles selon votre choix (aluminium, PVC …)
  • Différentes largeurs de bandes
  • Différents coloris possibles
  • Deux formes de lambrequins pour les stores à enroulement
  • Plusieurs manoeuvres disponibles

Les stores extérieurs 

Différents stores extérieurs existent sur le marché. Les plus répandus sont les stores de terrasses. D’autres stores sont également disponibles : les stores de jardin, les pergolas, les stores de fenêtres, le brise-soleil orientable ou encore les stores de véranda.

Les plus :

  • Les stores électriques permettent de gérer l’ouverture et la fermeture automatiquement. Le moteur est invisible et silencieux.
  • Différents types de toile
  • Large choix de coloris

Lien à consulter