by Marie Masson Marie Masson

Les modes de consommations d’énergie

Ils sont aussi divers que les habitudes de vie de chacun.

Il est donc difficile de donner des consignes définitives et applicables à tous. L’important est de faire ce que l’on peut, l’effort de réduction sera toujours récompensé ! (Source : ALEC (Agence Locale de l’Énergie et du Climat de Nancy))

domethic-economie-energie

Le saviez-vous ?

1/ L’adjonction de gaz argon entre les 2 glaces du double vitrage, désormais en standard chez DOM’ETHIC, permet de réduire les flux thermiques de l’intérieur vers l’extérieur. Vous êtes ainsi protégé du froid comme du chaud.

  • Avantage écologique !

2/ Les agressions du soleil et de la lune sont responsables du vieillissement prématuré de votre mobilier et de vos revêtements de sol et muraux.

  • Protection de votre intérieur !

3/ Le triple vitrage constitue un allié de poids pour renforcer votre isolation sur les façades Nord.

  • Économie d’énergie !

4/ C’est une fausse bonne idée de poser du triple vitrage dans toute sa maison car nous devons au maximum récupérer en hiver et à l’inter saison les apports solaires qui permettent de faire de substantielles économies !

  • Fausse bonne idée !

5/ Le renforcement des dormants en fibre de verre permet d’améliorer la performance d’isolation des dormants et des ouvrants des fenêtres PVC. La conception moderne de ces menuiseries permet d’obtenir des niveaux de qualité et de résistance similaires en menuiseries avec renforts métalliques.

  • Amélioration des performances d’isolation !

6/ Dans le match qui oppose BOIS, PVC et ALUMINIUM, la menuiserie PVC est celle qui permet de garantir les meilleures performances d’isolation thermique, tout en offrant le meilleur rapport qualité prix.

  • La menuiserie PVC est gagnante !

Vous trouverez 10 actions considérées les plus efficaces pour réduire vos factures d’énergie en cliquant sur les liens ci-dessous :

ALEC :

TOP 10 des gestes et astuces du quotidien pour réduire ses factures d’énergie

Plateforme de la rénovation

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les documentations et foire aux questions de l’ALEC.

Vous pouvez également consulter les liens ci-dessous :

Fenêtre PVC

Réussir son projet de rénovation